L’arrosage goutte à goutte par gravité pour le jardin

Qui n’a pas déjà été confronté à un souci d’arrosage pendant un weekend ou le temps des vacances. On arrose généreusement ses plantes avant de partir, et en rentrant on constate que ses plantes ou les légumes au potager manquent d’eau et sont sur le point de mourir. Si vous vous voulez vous montrer prévoyant pour arroser suffisamment vos plantes, vous pouvez opter par des méthodes d’arrosages automatique par goutte à goutte. Nous vous proposons découvrir l’arrosage goutte à goutte par gravité, un système d’arrosage astucieux, sans électricité, qui utilise la gravité…

L’arrosage par gravité, c’est quoi ?

Les systèmes d’arrosage automatique classiques fonctionnent par un petit système de pompe. Depuis une réserve d’eau, l’eau est alimenté dans un circuit et distribué au point de distribution d’eau, les goutteurs. On est donc tributaire d’une source électrique pour faire véhiculer l’eau.

Le système d’arrosage par gravité se veut radicalement plus simple. L’idée est de faire en sorte que votre réserve d’eau soit disposée en hauteur par rapport à votre point d’arrosage.

Une simple cuve IBC surélévée, le meilleur des récupérateurs d’eau via http://tousaupotager.fr

La gravité seule assurera le transport d’eau via le réseau de gaine aux goutteurs. SI vous souhaitez vous faire une idée, vous pouvez découvrir les plans détaillés et explications sur se système d’arrosage sur cette page. Une cuve alimente les tuyaux. UN programmateur de style gardena diffuse en fonction des besoins

Les caractéristiques de cet objet insolite :  Le kit d’arrosage goutte à goutte par gravité de Iriso

Pour ceux qui ne sont pas bricoleur, IRISO a développé son propre système d’irrigation. Breveté, et lauréat au concours Lépine en 2011, le système Iriso est un kit prêt à l’emploi. Il est décliné pour les plantes intérieurs, les plantes de balcon, mais aussi pour le potager. Particulièrement intéressant pour ceux qui font dans la culture sous serre, ce système d’arrosage trouvera sa place dans votre serre de jardin. Que ce soit pour une serre maraichère, ou une serre tunnel ou vous cultivez vos plants de tomates, ce système autonome vous assurera une grande sérénité pendant votre absence. L’arrosage se fera tranquillement.

Pour découvrir le système par gravité Iriso en vidéo :

Le kit Iriso est composé de flexible en caoutchouc pour acheminer l’eau, et de goutteurs intelligents qui assureront l’arrosage au goutte à goutte. Une faon intelligente de nourrir ses plantes par la simple loi de la gravité.

Laisser un commentaire