Bijoux Vintage – Top 10 des pièces à collectionner

Avez-vous vu la dernière tendance d’acheter et de porter des bijoux vintage ? C’est partout dans les journaux de mode. Les célébrités paient beaucoup d’argent pour obtenir une pièce authentique et il semble que tout le monde est en train de vider la boîte à bijoux de leurs grands-mères ou de faire une descente dans leur brocante locale pour trouver une pièce d »exception. Vous rêvez de posséder des bijoux vintage authentiques et ne savez pas lequel acheter ? Comme avec la plupart des choses pas tous les bijoux vintage naissent égaux – certaines pièces sont meilleures que d’autres. Voici les dix principaux éléments à surveiller. Ils sont plus faciles à porter, plus susceptibles d’augmenter leur valeur, d’être appréciés comme cadeau ou de former la base d’une collection.  Voici donc mon guide de dix des meilleures pièces de bijoux vintage.

Broches victoriennes en argent

Les broches victoriennes en argent se déclinent dans une merveilleuse gamme de formes et de tailles. La particularité de ces bijoux est qu’il s’agit d’authentiques bijoux anciens et qu’ils ne coûtent pas nécessairement une fortune. Vous pouvez acheter toute une gamme de broches sentimentales victoriennes en argent à partir de 30 $. Achetez-en un par mois et vous aurez toute une collection à la fin de l’année. Il est probable que la valeur augmentera avec le temps à mesure que de plus en plus de gens se rendent compte à quel point les broches d’argent victoriennes sont actuellement une bonne affaire.

2. Colliers Art Déco en verre

Il est difficile de trouver de véritables bijoux vintage art déco, mais si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être un collier en verre à un prix raisonnable. La plupart des colliers de verre art déco authentique auraient les perles maintenues ensemble avec une chaîne en métal. Beaucoup d’entre eux ont été fabriqués à Murano en Italie – Attention aux perles de gâteau de mariage avec leurs motifs en verre fantaisie traîné.

3. Bagues Cocktail

Les cocktails sont grands et audacieux. Ils peuvent être faits de matériaux de bijoux de fantaisie ou d’argent ou d’or sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses. Une grande bague cocktail vintage en or vous coûtera beaucoup moins cher qu’une bague neuve aujourd’hui et aura beaucoup plus d’impact. Vous n’attraperez certainement pas quelqu’un d’autre portant la même bague. Il suffit de comparer les coûts avec ceux que vous voyez sur les chaînes de TV shopping.

4. Boucles d’oreilles à clipser

Si vous pouvez porter des boucles d’oreilles avec clip, c’est une bonne affaire pour le moment. Mieux que les boucles d’oreilles vintage pour oreilles percées car elles sont un peu plus hygiéniques.

5. Boutons de Manchette Vintage

Qui a dit que les bijoux vintage doivent être réservés aux femmes ? Pourquoi ne pas acheter à l’homme de votre vie une paire de boutons de manchette vintage à porter à votre prochain bal ou cravate noire ? Je pense aux couleurs – l’argent irait bien avec un costume noir.

6. Broches figuratives du 20ème siècle

Ce sont mes cadeaux préférés. Une broche vintage sous la forme d’un bouquet de fleurs ou d’un animal serait parfaite pour maman ou grand-mère en toute occasion spéciale ou simplement pour dire merci. Elle aura un plaisir particulier à le porter lorsque vous irez lui rendre visite.

7. Boucles de ceinture

La plupart des boucles de ceinture vintage peuvent être attachées facilement à un ruban ou à un élastique et être portées aujourd’hui. Essayez-les avec votre jean pour un vrai look vintage. On trouve des boucles vintage de toutes les formes et de toutes les tailles, datant de l’époque géorgienne jusqu’aux années 1970.

8. Bracelets breloques en argent

C’est un don qui peut continuer à grandir et développer un attachement sentimental particulier. Achetez vous-même ou une jeune fille un bracelet avec une seule breloque et ajoutez-le à chaque anniversaire, Noël et Pâques. Un cheval quand elle a des leçons de sonnerie, une église quand elle se marie et une voiture ancienne quand elle passe son permis de conduire.

9. Épingles de bâton

L’épinglette est un type antique de cravate ou épinglette. Ils ont un épi décoratif qui est généralement assez petit et une longue épingle pour les maintenir en place. Ceci donne juste une lueur de couleur ou d’éclat à un revers de veste ou à une cravate. Les épinglettes peuvent être portées par les hommes et les femmes.

10. Bracelets en argent des années 1970

Tu te souviens de ça dans les années 70 ? Bien sûr que oui. Nous en avons porté plusieurs à la fois et elles se sont bien passées avec les longues jupes bohèmes gitanes qui étaient si à la mode à l’époque. Maintenant, vous pouvez choisir un bracelet en argent véritable vintage années 1970 à partir d’environ 40 €. Il sera porté encore et encore.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail