1001 fois l'amour de nos vies - Volume 2 - Le top 10 de Bruno

Posted by Silesobjets PouvaientParler on

Nous sommes tombés en amour exactement 1001 fois entre le 23 juillet 2013 et le 9 mai 2014.

Cupidon travaille comme un damné avec nous et les objets vintage. Et il travaille de plus en plus vite ! Il a pris 465 jours pour nous faire succomber à nos 1000 premières trouvailles, contre seulement 290 jours pour les 1000 suivantes. Revoyez la crème de la crème de nos premières 1001 trouvaille dans le Volume 1 de 1001 fois l'amour de nos vies.

1001 fois nous avons trouvé, négocié, acheté, transporté, lavé, réparé, photographié, identifié, mesuré, pesé, évalué l’objet de nos rêves. Nos relations avec eux ont été de durées variables, avec des hauts, des bas, des surprises et des échecs. 1001 « Wow », « Cool », sans oublier le « Tu me niaises, t’as acheté ça ? » nous nous sommes exclamés à leur rencontre.

Choisir 10 objets favoris parmi les 1001 pour lesquels notre cœur a battu, c’est aussi cruel et ardu que de renier 991 de nos enfants. Avant de nous livrer à cet exercice pénible nous tenons donc à livrer ce message à nos 1001 trouvailles vintage : « Nous vous aimons tous du fond du cœur nos petits chéris, égal égal égal... mais certains sont plus égaux que d’autres ! » 

Voici maintenant la sélection de Bruno. Pour celle de Dominique, restez à l'affût, elle paraîtra dans quelques jours.

Lot 1968 - Horloge industrielle géante rouge - Toujours en vente ici

Quelques averses de plus, et c'était probablement terminé pour cette belle grosse horloge rouge industrielle. Repérée dans un entrepôt plein à craquer au toit qui coule dans St-Sauveur, je ne pouvais juste pas l'abandonner. Pour la sortir de sa fâcheuse position derrière un amoncellement de "matériaux", son fil électrique a du être sacrifié, mais la voici, saine et sauf, rouillée "juste assez".

Lot 1222 - Savons Barsalou - Vendus 

Avec certains objets, une recherche approfondie nous dévoile parfois des histoires rocambolesques, comme c'est le cas pour l'histoire de la fabrique de Savons Barsalou. En bref, on a réussi à faire un lien entre nos savons et le pont Jacques-Cartier à Montréal. Lors de la construction du fameux pont, le bonhomme Barsalou ne voulait rien savoir de déménager sa fabrique pour laisser place au pont. Il s'obstina au point où les ingénieurs du gouvernement décidèrent finalement d'ajouter une courbe au tracé du pont pour contourner la fabrique Barsalou. Les piétons sur le pont peuvent aujourd'hui littéralement toucher la vieille fabrique Barsalou en s'étirant du trottoir.

Lot 1160 - Horloge lumineuse Marlboro - Vendue 

Parce que le cowboy Marlboro, c'est assez dur de faire aussi viril. Et qu'avec cette horloge, il suffit de regarder l'heure pour subitement s'imaginer en vrai de vrai cowboy, à galoper dans les canyons et à faire la loi dans les saloons. Une trouvaille originale de Jackie & John Boutique Vintage.

Lot 1539 - Canne de poudre d'acide borique - Vendue

 

En apparence innocente, cette vieille canne de poudre d'acide borique m'a conquise lorsque je me suis arrêté à lire en détail le mode d'emploi et à laisser mon imagination réunir ses usages hétéroclites. Difficile de ne pas succomber à la poudre avec laquelle vous procéderez dans l'ordre à une "douche vaginale", à un "bain d'yeux" et ensuite à répandre copieusement sur le parquet pour les salles de danse...

Lot 1520 - Chandail de laine du Canadien - Vendu

Ce chandail de laine de la Sainte-Flanelle pour enfant des années 1940-1950s, imaginez combien il a du en rendre jaloux des gamins lors de parties de hockey avec les voisins ! À mon avis, il devait avoir le même impact que si un garçon débarquait aujourd'hui dans la rue avec un chandail autographié par Sidney Crosby.

Lot 1796 - Ensemble de sérigraphies de Nicole F. 1974 - Disponibles en boutique, ici et ici.

Nicole F. artiste mystérieuse. Auteure de magnifiques sérigraphies datant de 1974 numérotées, que nous possédons presque toutes maintenant. Probablement conçues lors d'un cours de sérigraphie à l'Université, ce riche portfolio a été oublié dans le sous-sol chez la mère de Nicole F. J'aime les oeuvres, j'aime l'époque, et j'aime l'histoire de cette Nicole F. ex-future-artiste inconnue.

Lot 1336 - Pancarte Papa Pipe Pape - Vendue

Encore une fois, c'est mon imagination un peu trop fertile et tordue qui m'a fait tomber en amour avec cette pancarte de méthode phonétique. Dur à croire que le contenu de cette affiche aie été approuvé par le Comité Catholique du Conseil de l'Instruction publique de la Province de Québec ! Genre : pape pipe et pape sur la même ligne ? Sérieux ?! Géniale trouvaille originale de Mixx Authentik

Lot 1490 - La chouette du Renard et la chouette - Vendue

Quel fabuleux destin pour cette chouette beauceronne ! Vedette de la buvette du Pied Bleu "Le Renard et la Chouette" elle trône en pleine vitrine au 125 St-Vallier Ouest. Possiblement la plus meilleure 2e vie en carrière pour un de nos objets.

Lot 1718 - Boite de houblon Pride of Kent - Vendue

Il me suffit de regarder cette photo et j'ai soudain une envie incontrôlable de boire une bonne bière. Je ne pouvais pas me résoudre à me départir de cette boite de houblon légendaire, et je l'ai donc offerte à un très bon ami qui a l'ambition de brasser un jour la meilleure bière au monde. Ce jour-là, cette boite en carton sera quelque part dans le décor, et ça ça me rendra encore plus heureux.

Lot 1549 - Jeu de dards de gazon - Vendu

Merci Maman ! Dans mon souvenir, les dards de gazon, c'est pas mal le seul jeu dans la remise qui n'appartenait pas à moi ou mon frère. Et on a joué et joué et joué à ce jeu fantastique, sans même jamais se crever un oeil ! Bref, merci maman d'avoir risqué notre sécurité en nous laissant jouer même si les autorités avaient depuis longtemps retiré ce jouet du marché après de multiples épisodes de joueurs estropiés. Grâce à toi, je manie l'art de la fléchette meurtrière et je gagnerais probablement n'importe quelle compétition mondiale de Hasbro Javelin Darts dans la catégorie des moins de 30 ans. Le prochain que je trouve, je le garde pour moi, c'est certain.

Bruno de Si les objets pouvaient parler

1 comment


  • Lot 1539, boite d’acide borique. J’en possede une identique, en meilleur etat. Que vaut elle et quel age a t elle? Je pense que mes parents l’avaient durant les annees 50.
    Merci de l’interet que vous portez a cette requete.

    Andre Ladouceur on

Leave a comment