1001 fois l'amour de nos vies

Posted by Silesobjets PouvaientParler on

Nous sommes tombés en amour exactement 1001 fois entre le 14 avril 2012 et le 23 juillet 2013. Cupidon travaille comme un damné avec nous et les objets vintage.

1001 fois nous avons trouvé, négocié, acheté, transporté, lavé, réparé, photographié, identifié, mesuré, pesé, évalué l’objet de nos rêves. Nos relations avec eux ont été de durées variables, avec des hauts, des bas, des surprises et des échecs.  Des relations se sont terminées dans les pleurs avec des adieux déchirants, d’autres avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles qui avait des airs de « bon débarras », d’autres perdurent encore sans trop faire de vagues, un des amants traînant silencieusement dans le fond d’une boite.  1001 « Wow », « Cool », sans oublier le « Tu me niaises, t’as acheté ça ? » nous nous sommes exclamés à leur rencontre, et 1001 fois nous avons imaginé un client s’exclamer la même chose encore plus fort.

1001 trouvailles, c’est un bon moment pour regarder en arrière et identifier les bons et les moins bons coups. Choisir 10 objets favoris parmi les 1001 pour lesquels notre cœur a battu, ne serait-ce qu’un bref instant, c’est aussi cruel et ardu que de renier 991 de nos enfants.

Avant de nous livrer à cet exercice pénible et afin d’éviter que les exclus fomentent une révolte du fond du garde-robe, nous tenons à livrer ce message à nos 1001 trouvailles vintage : « Nous vous aimons tous du fond du cœur nos petits chéris, égal égal égal, mais certains sont plus égaux que d’autres ! »

0 comments

Leave a comment