Quel kit hydroponique choisir quand on est débutant ?

Que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, il est essentiel de trouver votre kit hydroponique idéal afin de pratiquer la culture indoor ;  l’une de vos activités préférées. Ce concept, très prisé des amateurs de jardinage, nécessite toutefois un matériel adéquat. Découvrez donc nos conseils et recommandations ci-dessous pour faire des choix judicieux. 

Choisir votre kit de culture indoor pour débutant 

Si vous tenez absolument à ce que votre projet d’hydroponie soit réussi, il est primordial de faire attention à 3 critères importants :

  • Les dimensions de votre chambre de culture ;
  • La qualité de votre kit ;
  • Les outils composant votre kit.

Par rapport au premier point, faites bien attention à la hauteur et à la superficie puisqu’ils déterminent l’équipement nécessaire à utiliser. Essayez de surfer sur environ 1m40 au minimum pour la hauteur, une surélévation par rapport au sol d’un peu plus de 30 cm et, enfin, une distance de 30 cm en moyenne entre le plafond et les lampes de votre chambre de culture. 

Pour ce qui est du kit, privilégiez des éléments fabriqués avec des matériaux de très bonne qualité, tout en mettant l’accent sur d’autres critères telle que l’étanchéité. Tout cela afin de respecter le cycle de vie de vos plantes et pouvoir leur fournir une protection optimale.

Nos idées de kits d’hydroponie pour débutants 

AUTOPOT EASY2GROW KIT avec Réservoir 47LNous avons parcouru rien que pour vous les étagères du Web pour vous dénicher les offres les plus intéressantes. Nous avons particulièrement apprécié le kit A Easy2Grow de AutoPot qui nous a semblé particulièrement convenable, notamment parce qu’il s’agit d’une fabrication française dotée d’un système d’auto-irrigation qui ne nécessite pas le moindre contrôle. De plus, il a la  particularité de pouvoir être agrandi avec en tout et pour tout six pots parfaits pour toutes sortes de cultures (fleurs, plants de fruits et légumes, etc.). 

Ce n’est pas tout, le système de pression par valve permettra de doter toutes vos plantations des nutriments nécessaires. En somme, un produit économique et modulable qui ne peut que vous convenir.

Si vous souhaitez avoir un plus large choix, n’hésitez pas nonKit de Culture Intérieure Coco 150w-PRO plus à jeter un œil au kit de culture indoor Coco 150W de IDROPONICA. Bien que cette version puisse présenter des similarités avec la précédente, elle est pourvue d’un pack d’éclairage particulièrement recommandé pour les cycles de floraison, un minuteur, etc.

Il n’y a rien à dire sur sa résistance ni sur sa durabilité. L’installation est quant à elle facile et rapide, pile ce qu’il vous faut.