À propos




 

 

 

 

Si les objets pouvaient parler est une boutique d'objets vintage et locaux située au centre-ville de Québec depuis 2012. Les propriétaires Bruno-Clément Boudreault et Dominique Dupont vous offrent une sélection épurée et raffinée d'objets originaux, inusités et spectaculaires des années 1900 à aujourd'hui. Notre sélection vintage et locale évolue au gré des tendances, de nos découvertes et de nos rencontres. Pour nous décrire en 5 mots, nous sommes à mi-chemin entre boutique, musée, galerie, librairie et friperie.

Notre boutique située en plein coeur du quartier St-Roch se spécialise dans quelques domaines bien précis pour lesquels nous sommes des leaders au Québec :

  • Oeuvres originales, prints et sérigraphies d'illustrateurs de la relève québécois
  • Affiches et sérigraphies québécoises de 1960 à aujourd'hui
  • Petits objets vintage originaux et inusités 
  • Magazine et zines indépendants québécois
  • Magazines québécois et français de 1960 à aujourd'hui
  • Mode et accessoires des années 1980-1990s
  • Macarons, pins et patches
  • Cartes postales et vieux papiers
  • Gravures, photos et documents anciens
  • Articles de bureau et papeterie vintage

Vous pouvez commander une grande partie de notre inventaire dans la section "Sélection vintage" du site web. Vous pouvez également consulter notre alignement d'artistes et d'artisans locaux dont les créations sont en vente en boutique dans la section "Sélection locale". Finalement, passez voir l'inventaire en chair et en os en boutique. Profitez-en pour découvrir les nouveaux arrivages hebdomadaires et nous dire bonjour du même coup !

Si les objets pouvaient parler - Sélection vintage et locale
367 rue du Pont
Québec, QC
G1K 6M5

Le Comptoir Si les objets pouvaient parler est notre petit pied-à-terre sur la réputée rue des Antiquaires à Québec. Dans l'ambiance de magasin général d'époque de la boutique La Nouvelle-France Antiquités, le comptoir vous offre en tous temps une centaine d'objets antiques typiquement québécois. Les touristes en quête d'une pièce de souvenirs, les collectionneurs et les férus d'histoire y trouveront leur compte à coup sûr.

Si les objets pouvaient parler - Le Comptoir
à l'intérieur de La Nouvelle-France Antiquités
225 rue St-Paul
Québec, QC
G1K 3X6

FAQ

Q. Quelles sont mes options pour la livraison ?

R. Vous choisissez au moment du paiement en ligne une de ces options : 

1) Vous passez chercher vos items à notre boutique au 367 rue du Pont

2) On vous envoie le tout par la poste, les frais postaux sont indiqués lors du paiement.

3) Vous communiquez directement avec nous avant de payer votre achat pour organiser un autre moyen de livraison

Q. Quels sont les modes de paiement acceptés?

R. Notre site fonctionne avec Paypal et la majorité des cartes de crédit. Vous pouvez cependant nous contacter pour organiser un autre mode de paiement. En boutique, nous acceptons l'argent comptant, les cartes de débit, Visa et MasterCard.

Q. Quelle est votre politique de remboursement ?

R. Toutes les ventes sont finales. Aucun remboursement ni échange. 

Si les objets pouvaient parler vend des articles d'occasion, il est possible que de légers défauts aient fait surface avec les années. Nous nous efforçons à décrire le plus précisément possible les objets et leur état. Avant de procéder à un achat, prenez soin de lire tous les détails fournis concernant chaque article et de visionner les photos de cet article pour évaluer son état. En cas de doute ou de questionnement, n'hésitez-pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous fournir des informations additionnelles.