Comment choisir son hamac sur pied ?

Afin de profiter des moments de détente, d’évasion et de relaxation, le hamac sur pied, aussi appelé hamac avec support, est indispensable. Grâce à ses nombreux atouts considérables, l’utilisation d’un hamac sur pied est recommandée par les sages-femmes, les kinésithérapeutes, etc. En effet, il permet d’atténuer les douleurs musculaires et dorsales et de développer la mémorisation ainsi que la concentration. Effectivement, cet accessoire de jardin convient aux grands, aux petits, aux adultes et aux enfants en bas âge. Il s’avère que le hamac sur pied est un antistress. Voyons ensemble les critères de choix de cet accessoire de jardin. 

No products found.

Les dimensions d’un hamac sur pied

Généralement, le hamac sur pied classique ou en forme de demi-lune dispose des dimensions (longueur x largeur) de 4,37 x 1,60 m. Quel que soit le matériau du hamac sur pied, en métal ou en bois, ces dimensions restent les mêmes. 

En ce qui concerne les dimensions de la toile, elles dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Opter pour un modèle de hamac simple sur pied d’une largeur de 1,40 et 1,50 m reste idéal pour une utilisation seule. 

En revanche, si vous comptez l’utiliser avec votre partenaire ou votre ami, choisissez un hamac double avec support de largeur compris entre 1,60 à 1,70 m. 

Par ailleurs, pour qu’il soit adapté à tous les membres de la famille, choisissez un hamac familial avec support d’une largeur de 1,85 m et plus. 

Le matériau de la conception

 

Les hamacs avec supports sont conçus de 4 matériaux :

Le métal

Les hamacs avec support en métal restent faciles à monter ou à démonter et sont appréciés pour leur légèreté. Grâce à leur construction en métal, ces accessoires de jardin présentent une facilité d’entretien et ils résistent bien aux chocs thermiques et aux aléas des intempéries. De plus, ils conviennent aux personnes avec peu de moyens et sont équipés de roulettes.

Le bois

Quant aux hamacs sur pied en bois, ils offrent un meilleur rapport qualité/prix. Toutefois, le modèle en bois est plus coûteux que celui en métal. En outre, les hamacs avec support disposent d’un design élégant et agréable avec une durabilité. Les hamacs de ce type résistent également aux aléas des intempéries. Ces produits nécessitent un entretien régulier pour débarrasser les saletés et les poussières ornées et surtout pour éviter la prolifération des microbes. 

jeune-homme-pose-ses-pieds-sur-un-hamac

Le fer forgé

Les modèles en fer forgé offrent un design sophistiqué et chaleureux. L’entretien de ces hamacs sur pied de ce type doit s’effectuer régulièrement.

L’acier époxy

Le modèle en acier époxy est résistant et bénéficie d’une bonne conception. Cependant, les hamacs de ce type sont très affectés par les problèmes d’humidité.

La forme d’un hamac sur pied

La forme d’un hamac avec support dépend constamment d’un matériau utilisé. Les modèles en métal sont dotés des aspects géométriques très esthétiques. À propos des modèles en bois, ils disposent d’une forme de demi-lune ou croissant. 

Le design

Le hamac sur pied design offre un confort d’utilisation. De plus, le design d’un modèle permet d’avoir une idée de sa praticité. Vous trouverez toutefois sur différents magasins spécialisés dans la vente des accessoires de jardin des modèles en toile et en filet. D’une part, les hamacs en toile sont faciles à entretenir. D’autre part, il s’avère que les modèles en filet sont pratiques à utiliser et plus élastiques que ceux en toile.

Le prix

Les prix de ces hamacs sur pied varient en fonction de leurs dimensions, de leur forme, des matériaux utilisés ainsi que de la qualité des finitions.

  • Les prix des hamacs avec supports d’entrée de gamme varient entre 45 et 100 euros ;
  • Quant aux modèles de milieu de gamme, les prix sont entre 150 et 250 euros ; 
  • Les produits haut de gamme coûtent plus de 300 euros ; 
  • Les prix des hamacs sur pied destinés aux enfants en bas âge sont entre 75 et 200 euros.

Pour bien choisir un hamac sur pied, il faut tenir compte de sa taille, sa qualité, son matériau de construction, son design, son poids ainsi que son prix.

Faire le bon choix de hamac : Priorité au confort, à la durabilité et à la sécurité

Se pencher sur l’aspect du confort et de la durabilité s’avère essentiel pour faire le bon choix de hamac. Ainsi, en priorisant ces deux aspects, votre achat deviendra un investissement judicieux et satisfaisant.

La quête du confort parfait commence par la compréhension de la conception du hamac. L’idée est de trouver un hamac qui épouse la forme de votre corps, offrant une sensation d’apesanteur optimale. Le choix du tissu revêt une importance capitale à cet égard. Prenons l’exemple d’une toile en coton : douce au toucher, elle s’avère également respirante, idéale pour une utilisation en été.

Quant à la durabilité, elle n’est pas uniquement déterminée par le choix du matériau. En effet, les détails de fabrication, le soin apporté aux finitions, et le respect des normes de qualité ont tous un impact majeur sur la longévité de votre hamac.

Enfin, n’oubliez jamais de prendre en compte la capacité de poids de votre hamac. C’est un aspect crucial pour assurer votre sécurité et celle de vos proches. Assurez-vous que cette information soit clairement indiquée par le fabricant. En bref, faire le bon choix de hamac, c’est choisir le confort, la durabilité et la sécurité. »

Dernière modification le 10 septembre 2023 par Cunégonde