Comment bien nettoyer sa grille de barbecue : mes astuces

Les barbecues sont des moments toujours très bien vécus. La douceur des mets, la joie du partage et le bonheur des retrouvailles. Après tout cela, il va falloir s’occuper du nettoyage même pour ceux qui ont un barbecue Weber. Entre la crasse, les odeurs et même la rouille, de bonnes astuces seraient les bienvenues. Pour vous venir en aide, je vous propose donc 3 astuces infaillibles pour faire briller votre grill.

Le Savon de Marseille

Nous connaissons tous le savon de Marseille, nous en avons probablement dans nos placards. Eh bien, tant mieux ! Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer le grill de votre barbecue. Il vous suffit de mettre un peu de savon sur une éponge mouillée ou une brosse mouillée selon la quantité de déchets. Frottez votre grill jusqu’à disparition complète de la saleté. Rincez abondamment avec de l’eau claire, puis laissez sécher.

J’avoue que le traitement du matériel peut parfois causer quelques soucis, même s’il s’agit d’un barbecue en inox. Faites donc confiance au savon de Marseille. Il a des propriétés désinfectantes et il est parfait pour dégraisser.

Le citron et le sel

Je suis heureuse de vous parler de cette deuxième astuce avec deux ingrédients très connus aussi : le citron et le sel. Alors, il vous faut prendre pour cela, le jus de 1 gros citron ou 2 petits citrons. Ajoutez-y 1 cuillère à soupe de sel et bien mélanger. Prenez, à présent, le mélange obtenu, appliquez-le sur votre gril et frottez avec une éponge. Une fois l’ensemble du grill lavé, vous pouvez le rincer avec de l’eau tiède. Le citron va permettre de désinfecter et dégraisser. Le sel quant à lui va aussi nettoyer et désinfecter. Cette astuce est particulièrement efficace si votre grille est aux affres de la rouille. De plus, vous pourrez dire adieu aux mauvaises odeurs.

L’Oignon

Faites place à une astuce improbable mais efficace ! Il est vrai que le citron est parfait en ce qui concerne la rouille, mais sachez qu’à défaut, l’oignon peut très bien faire l’affaire. Vous l’aurez compris, l’oignon vous permet de vous débarrasser de la rouille incrustée sur votre beau gril. Après l’avoir lavé avec un produit nettoyant, il arrive que les traces de rouille persistent.

Prenez un oignon et découpez-le en tranches. Servez-vous ensuite de l’une d’elles pour frotter méticuleusement la surface du grill. Ayez la main lourde sur les endroits très affectés par la rouille. Pour terminer, nettoyez le gril avec de l’eau savonneuse, puis rincez avec de l’eau claire. Laissez sécher ou nettoyez-le.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour rendre votre grille propre après l’avoir utiliser.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Catégories Au jardin